Préjudice corporel

Completed Jobs : 571
Date : 15-05-2016
Client : Markus Johanson
Categories :

                                                  REPARATION INTEGRALE – MEDICAL – ASSURANCES

img-1C’est dans l’idée même de préjudice corporel qu’apparaît l’horizon de la Justice, tort causé à autrui appelant réparation. Aussi est-ce un invariant que l’on retrouve à la base des sociétés, aussi bien dans cette charte constitutionnelle de l’empire du Mali qui proclame : « Toute vie est une vie, tout tort causé à une autre vie exige réparation » que dans l’esprit du législateur qui, en l’article 1240 du code civil stipule : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».

De fait, la « réparation intégrale » qui est le principe en vertu duquel le responsable du préjudice doit indemniser tout le dommage et uniquement le dommage, sans qu’il en résulte ni appauvrissement, ni enrichissement de la victime, est un principe indéfectible.

Victime d’un accident de la circulation ou d’un accident médical, il est dans votre intérêt de vous empresser : tout d’abord, à le faire savoir à votre compagnie d’assurances pour qu’ensuite votre avocat soit en pleine mesure de mettre en évidence les fautes, le préjudice corporel, construire un dossier, première étape en vue d’obtenir une juste et intégrale réparation.

Ensuite, l’avocat, auxiliaire de justice, traduira les faits en arguments de droit, les présentant de telle manière à ce que le « préjudice corporel » soit reconnu par le juge et soit justement indemnisé conformément aux barèmes d’indemnisation.

Cette opération – traduire vos souffrances en langage juridique – est ce pour quoi vous mandatez le cabinet ; tout au long de la procédure, il réunira les éléments que vous pourrez lui fournir et les articulera afin de ne laisser aucun doute sur la réalité de votre préjudice.